Comment apprendre l’anglais à son enfant

Comment apprendre l’Anglais à son enfant de façon ludique et facilement ?

Dans cette vidéo, je vous donne 6 astuces pour aider votre enfant à devenir bilingue en Anglais.

Apprendre l’anglais à son enfant pour qu’il devienne bilingue ?

Ce sera un énorme atout dans la  vie professionnelle et culturelle ! On peut trouver facilement de l’information gratuitement  en Anglais sur n’importe quel sujet ! Donc l’Anglais, c’est important pour vous et c’est capital pour votre enfant !

Vous avez  peut être enseigné les couleurs, le nom des jours de la semaine ou des animaux  en Anglais à votre enfant mais  votre niveau est limité et vous aimeriez bien que votre enfant apprenne à utiliser quelques phrases.

En fait, le probleme n’est  pas que les Francais ne sont pas capables d’apprendre l’Anglais, le probleme est que les conditions d’apprentissage ne sont le plus souvent pas réunis.

En gros, les enfants n’entendent pas assez d’Anglais et n’ont pas assez l’occasion de s’exprimer dans la langue de Shakespeare même à l’école.
Voyons ensemble 5 actions pour arriver a ce que votre enfant commence réellement a parler l’Anglais

Utiliser Duolingo

Astuce n°1 A partir de 8 ans, utiliser l’application en ligne Duolingo. C’est un site gratuit dont les exercices proposes oraux et écrits s’adaptent au niveau de votre enfant en s’appuyant sur le concept de répétition espace.

L’enfant lit et écoute des mots puis des phrases associes a des images. Lorsque l’enfant se trompe, le mot est reproposé plus tard dans l’exercice.
Duolingo vous incite chaque jour a faire vos 5 minutes d’Anglais. C’est bon pour l’enfant et c’est très bon pour l’adulte aussi !

Ecouter des Anglophones lire des livres pour enfants sur Youtube

Astuces n°2 Ecouter des livres lus en Anglais par des Anglophones sur Youtube. Il existe beaucoup d’albums de Jeunesse qui sont faciles a comprendre grâce aux illustrations et qui sont lus sur Youtube comme par des Anglophones.
On peut citer les Livres d’Eric Carles.

Ecouter des comptines en Anglais sur Youtube

Astuces n°3 Ecouter des Comptines en Anglais sur youtube. Youtube est toujours notre ami, et de la meme facon qu’il existe des centaines de chansons francaises pour enfant, il en existe tout autant en Anglais en tapant sur Youtube “Nursery Rhymes”

Regarder des dessins animés en Anglais

Astuce n°4 Regarder des dessins animes deja connus en Anglais sous titre Fra, en Anglais sous titre Anglais puis en Anglais non sous titres.
Cette fonction existe le plus souvent sur les lecteurs DVD et les DVD recents. Sachez par exemple que les pays Scandinaves ne traduisent pas les films etrangers qu’ils regardent en vo sous titres.

Lire et traduire ses chansons anglaises préférées

Astuce n°5 Lire et traduire avec votre enfant le texte de ses chansons préférées
C’est un excellent levier de motivation d’utiliser une chanson que votre enfant aime. Attention, j’ai bien dit avec votre enfant parce que bon si votre enfant choisit ca par exemple “I’m in love with your body” selon l’âge de votre enfant vous pourriez etre embarrasse.

Et non, protégeons nos enfants, Youtube n’est pas toujours notre meilleur ami.

Suivre un Youtuber anglophone

Astuce n°6 Pour les ados, Suivre un youtuber anglophone lie a l’une de ses passions. Il existe des Youtubers dans presque tous les domaines Sport, Dessin, dance, bricolage… Votre ado y trouvera son compte sur Youtube en activant éventuellement les sous titres automatiques.

Trouver un correspondant anglais sur internet

Astuce n°6 Trouver des correspondants Anglais virtuels. Bien que rien ne vale un séjour chez un correspondant Anglais ou Américain, vous pouvez déjà trouvé à votre ado un correspondant virtuel sur des sites dédies a cela sur lequels votre enfant pourra s’exprimer via la video instantane ou par chat ou encore par mail.

http://devenirbilingue.com/solutions-web-et-mobiles/echange-de-conversations/communautes-correspondant-anglais/

Avant de partir vous serez peut-être heureux de voir ma fameuse vidéo pour aider à apprendre facilement une poésie à son enfant et en s’amusant.

Voila maintenant vous savez comment faire progresser votre enfant ou votre ado en Anglais. Apprendre l’anglais à son enfant n’est pas si difficile.
L’important est qu’il entende et qu’il parle souvent l’Anglais !

 

Vous en voulez + comme ça? Dites ci-dessous si avez aimé ce contenu !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Jean-Philippe GEFFRIAUD
Jean-Philippe Geffriaud, professeur des écoles et papa de deux enfants de 10 ans et 5 ans, partage ses réflexions et ses conseils en parentalité positive sur le blog actimomes.com

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

QUIZZ : Quel est votre style parental ? Réponse et effets sur l'enfantPASSER LE QUIZZ
+