comment éviter les caprices de vos enfants ?

Votre enfant fait souvent des caprices quand il fait des courses ?
 
Je partage quelques clés dans cette vidéo

Transcription de la vidéo si vous êtes pressé.
 
comment éviter les caprices de vos enfants au supermarché ,c’est ce que je
partage avec vous aujourd’hui dans cette vidéo.
 
 
Donc ce qui m’a donné en fait donné l’idée de cette vidéo,
c’est que nous étions avec ma femme.
 
Nous faisions les courses pendant nos vacances à l’île d’oléron et puis nous sommes arrivés chose exceptionnelle devant une porte close.
 
 
En fait il y avait tellement de monde dans le magasin que les gérants du magasin eh bien ont carrément fermé l’accès pour l’accès au public.
 
 
 Ce qui fait que pour pouvoir laisser passer des gens et les laisser voir peu à peu se sortir du magasin pour passer à la caisse.
 
Donc en fait mon idée première, c’était que je me disais que la course allait être très longue et que mes enfants risquaient de s’énerver et de ne pas “obéir” à mes demandes et de faire des caprices.
 

1-Anticiper les caprices

Pour essayer de d’anticiper justement sur ce fait là puisque les courses c’est bien connu ça a plutôt tendance à embêter les enfants et au risque de les voir réclamer des choses où elle de s’énerver.
 
 
Eh bien j’ai anticipé en fait sur cette crise et je me suis dit qu il allait falloir les occuper et faire en sorte qu’ils n’aient pas l’impression que le temps soit long.
 
Je me suis rendu dans le rayon livre et là j’ai demandé à mes enfants de choisir un livre donc mon plus grand qui a 9 ans a choisi un petit roman et  a commencé à lire tout simplement dans le caddie.
 
J’ai aidé ma fille a choisir un album et puis il y avait vraiment tellement de monde que eh bien nous sommes allés nous isoler dans un rayon peu fréquenté .
 
 
Et dans le rayon vêtement pour être plus précis et j’ai laissé ma femme faire le plein du caddie, pendant que moi j’étais en train d’aider ma fille à lire son album illustré et que mon fils lisait son roman tranquillement juste à côté de nous.
 
En fait les courses se sont bien passées puisque nous avons passé trois quarts d’heure à lire le temps que ma femme ait le temps de faire les courses pour la semaine de vacances et puis bah nous sommes passés à la caisse
 
tranquillement.
 
Pendant ce temps,  mon fils continuait à lire son roman que nous avons acheté puisque il n’avait pas eu le temps de le finir.
 
Et puis bah ma fille, nous avons eu le temps de finir plusieurs albums donc on en a acheté un finalement quand même mais bon c’était pas une obligation.
 
voilà alors ça ça va parce que nous étions deux pour faire les courses mais on aurait très bien pu faire la même chose mon fils aurait pu prendre son roman
se mettre à côté du caddie et suivre le caddy en posant une main
sur le caddie par exemple.
 

Occuper son enfant pour éviter les caprices

 
Et puis ma fille aurait pu se mettre, ma fille de 4 ans aurait pu se mettre
dans le siège et puis dès que j’aurai pu lire un petit peu avec elle.
 
Ou elle aurait pu tout simplement tourner les pages.
 
Alors alors quelles autres activités ?
 
 
Vous pouvez le faire lorsque vous êtes au supermarché pour les occuper et aussi les éduquer ,alors on peut tout simplement eh bien, nommer ce que l’on est en train de mettre dans le caddie.
 
ça a pour intérêt bah de développer leur vocabulaire.
 
on peut aussi mais les initier aux choix alimentaires que l’on fait pourquoi on achète tel aliment parce qu’il contient les protéines parce qu’il contient les fibres, parce qu’il contient des vitamines etc
 
 
 et puis aussi les éduquer au bien manger.  Vous pouvez aussi demander à votre enfant de vous aider à ranger les éléments dans les caddies par exemple le congelé.
 
Eviter les caprices des enfants
vous allez pouvoir lui demander de le mettre dans le sac réfrigérant et puis vous pouvez selon demander à votre enfant de vous aider tout simplement à ranger les aliments dans le caddie si votre enfant est un petit peu plus grand,
 
il peut aussi vous aider à les chercher ce que vous cherchez dans les rayons et vous pouvez lui apprendre à le lire ce qui est placé en tête de gondole pour le l’aider à chercher plus efficacement.
 
Voilà c’est tout pour cette vidéo j’espère qu’elle nous aura donné quelques idées pour que faire en sorte que vos courses se passent  avec moins ou plus de caprices, de plus en plus dans le calme quand il y a beaucoup de monde.
 
Comme d’habitude j’ai besoin de vos commentaires vos réactions si vous avez aimé cette vidéo,  merci de le dire et de la partager éventuellement si vous connaissez des parents dont les enfants font parfois des caprices dans le supermarché. 
 
Vous en voulez + comme ça? Dites ci-dessous si avez aimé ce contenu !
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 8
    Partages
Jean-Philippe GEFFRIAUD

Jean-Philippe Geffriaud, professeur des écoles et papa de deux enfants de 10 ans et 5 ans, partage ses réflexions et ses conseils en parentalité positive sur le blog actimomes.com

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"OBEI(E) et RESPECTÉ(E) par votre Enfant ? Guide gratuit !