Comment favoriser l’obéissance ou plutôt la coopération de votre enfant grâce au non verbal, c est ce que je partage avec vous dans cette vidéo.
Transcription de la vidéo si vous êtes pressé.
Comment améliorer l’ensemble des signes corporels que vous utilisez pour favoriser significativement la coopération de votre enfant. Du même coup vous pourrez aussi développer ses compétences de communication .
Chaque semaine, je publie une video comme celle-la alors pour etre certain de ne pas la manquer abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche .
Aussi Restez bien jusqu’à la fin, car je vous proposerai comme d’habitude une fiche récapitulative gratuite des 6 astuces à télécharger à la fin de cette vidéo.
Allez trêve de blabla, prenez un thé ou un café et on passe aux explications :
Imaginez, que vous ayez besoin de moins de mots pour vous faire entendre de votre enfant. Que vos demandes soient plus efficaces et soient suivies d’effets. Ce serait super?
Seulement, voilà pour le moment vous avez tendance à répéter 10 fois la même chose avant que votre demande soit exécutée. Vous vous demandez même parfois si votre enfant n’a pas des soucis auditifs.
Du coup, ça vous agace et vous avez vraiment l’impression de perdre du temps et votre sang froid.
En fait , le probleme c est que la communication efficace ne se compose pas que d’une suite de mots positifs correctement alignés. Une étude bien connue montre que seul 7% de la communication passe par les mots. C’est donc évident qu’on a une belle marge de progression devant nous.
6 attitudes pour faire obéir son enfant avec le non verbal
Allez, Voyons ensemble 6 attitudes pour communiquer plus efficacement avec son enfant . Pas besoin de prendre de notes, je vous mettrai comme d habitude une fiche mémo à télécharger en fin de vidéo.
Attitude numero 1 Etablissez un contact visuel.
Votre enfant pourra prendre des indices sur le mouvement de vos lèvres, l’ouverture de vos yeux, l’inclinaison de vos sourcils.Et encore plus s’il est en plein apprentissage du langage. Du même coup, en regardant votre enfant, vous pourrez vous même prendre des indices sur ses réactions.
Attitude numero 2 Mettez-vous à son niveau
pour faire mieux passer un message important. Le fait d’avoir une proximité entre les 2 visages permet de focaliser l’attention de l’enfant et de rendre plus lisible votre message grâce à l’expression de votre visage .
Attitude numéro 3 Variez vos postures.
Soulignez votre intention de communication avec la position de votre corps. Par exemple, vous pouvez croisez les bras pour souligner que vous n’êtes pas d’accord avec un comportement. “Est-ce qu’on a le droit de lancer les jouets ?” Avec les bras ouverts au contraire vous vous montrer plus accueillant.”Tu veux faire un calin ?”
Attitude numéro 4 .Exagérez les expressions de votre visage.
Un sourire approbateur,ou un hochement de tête pour encourager un comportement recherché. Ecarquillez les yeux pour montrer votre étonnement et que vous êtes intéressé et impressionné par ce que vous montre votre enfant.
Attitude numéro 5 Variez le ton et la vitesse de votre voix .
Si vous utilisez un ton monocorde votre enfant s’ennuiera et ne fera pas de différences entre vos différentes intentions. Au contraire,variez le ton et la vitesse de votre voix. Utilisez un ton enjoué, encourageant. Parlez Lentement, scander les syllabes pour appuyer le propos.Vous pouvez même chanter pour attirer l’attention. “Les enfants c’est l’heure de ranger”. C’est même utiliser dans la pub.
Utilisez aussi les acquiescements sonores, (mmm), mmm,) pour faire comprendre à votre enfant que vous l’écoutez.
Attitude numéro 6 . Utilisez l’attention conjointe.
Si vous vous concentrez sur l’objet de la discussion avec votre enfant, vous favorisez son engagement dans la discussion. Vous pouvez pointer du doigt ce que vous nommer pour faciliter la compréhension.
Par exemple, si votre enfant a renversé un verre de jus de fruits par terre, vous pouvez lui montrer comment il va faire pour le nettoyer.
Voila maintenant vous avez déjà 6 pistes pour améliorer la coopération de votre enfant avec le non verbal .
Vous pouvez accéder à la fiche mémo et mise en pratique en cliquant ci-dessous.
Est-ce que vous pensez que cet article va vous aider un peu pour faire “obéir” plus facilement par votre enfant et le faire respecter les règles de la maison ?