Si vous vous mettez souvent en colère contre votre enfant, voici 3 conséquences négatives sur son comportement :
1 Il commence à vous cacher des choses parce qu’il a peur de vous. Des problèmes graves peuvent être cachés sous le tapis au lieu d’être résolus immédiatement avec franchise.
2.Il se met en colère de la même manière avec d’autres personnes ou des frères et sœurs. Il intériorise notre colère lorsqu’il est frustré et la reproduit à son tour. En tant qu’enfant, il aura encore plus de mal que nous à la maîtriser.
3.Il ne nous écoute plus quand nous lui parlons calmement et devient têtu. Il obtempère par peur de notre colère, mais ne comprend pas le sens derrière nos paroles et recommence un peu plus tard.
La colère peut sembler efficace sur l’instant, mais elle crée des problèmes à long terme sur la gestion de ses émotions.
Alors, est-ce que cela veut dire qu’on ne devrait jamais se mettre en colère ? Bien sûr que si, mais il faut savoir diriger sa colère de façon raisonnable, contre le comportement de notre enfant, et non contre lui, pour qu’il sente bien la différence entre les deux. Condamner l’acte, mais pas l’enfant.