Apprendre à dessiner à son enfant facilement

Comment apprendre à dessiner facilement  à votre enfant ?

Vous avez envie d’apprendre à dessiner à votre enfant ?  Cela tombe bien, c’est ce que je partage avec vous dans cette vidéo dans laquelle j’explique comment dessiné facilement un éléphant à titre d’exemple.


Voici la transcription de la vidéo Comment apprendre à dessiner un éléphant facilement

Les gestes graphiques de base pour apprendre à dessiner facilement un éléphant

 

“Donc avant de vous montrer comment apprendre à dessiner un éléphant à votre enfant, rappelons quels les noms des symboles graphiques que l’on apprend à tracer dès la MS et qui vont venir composer tous les éléments de n’importe quel dessin et également de l’écriture des mots.

apprendre à dessiner un éléphant facilement

Dans les gestes graphiques du plus simple au plus complique on a le point, le trait vertical, le trait horizontal, le trait oblique, le cercle, le pont, le pont à l’envers, les lignes brises, les vagues, les créneaux, la canne de parapluie,les boucles le carre, le rectangle, le triangle, l’ovale.

Connaître ce vocabulaire va permettre à votre enfant de mettre en mot et plus facilement mémoriser les éléments qui composent tout dessin.

Donc on se retrouve tout de suite sur ma tablette pour voir comment on va expliquer à son enfant à dessiner un éléphant.

Les étapes pour apprendre à dessiner un éléphant facilement

Pour dessiner un éléphant on commence à tracer un gros carré pour faire le ventre de l’éléphant.
Ensuite on fait carré plus petit pour faire la tête et deux autres carres pour faire les pattes.

On fait une petite vague pour faire la queue et deux grandes vagues pour faire la trompe, un point pour l’œil, ensuite on fait un pont sur le côte pour faire la grande oreille et un pont à l’envers pour faire la défense.

Ensuite on fait des ponts pour faire les ongles.

Voilà comment expliquer à son enfant à dessiner  facilement un éléphant, vous pouvez montrer cette vidéo à votre enfant qui pourra suivre les indications, vous pourrez d’ailleurs lui mettre la vidéo en pause.

J’espère que cette vidéo ne vous a pas laissé indifférent, si c’est c”est le cas merci de cliquez j’aime si elle vous a plus ou de cliquez je n’aime pas si elle ne vous a pas plus.

De plus, si vous voulez faire travailler l’observation fine d’un éléphant, vous pouvez vous rendre sur cette page de wikipédia où vous trouverez des photos d’éléphants.

Je vous invite maintenant à vous abonner en cliquant dans l’encart s’abonner dans la vidéo pour recevoir la prochaine video éducative de la chaîne d’actimomes. Entraînez vous bien à dessiner des éléphants avec votre enfant !

Soyez un parent zen et heureux, à bientôt !

Vous en voulez + comme ça? Dites ci-dessous si avez aimé ce contenu !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Jean-Philippe GEFFRIAUD
Jean-Philippe Geffriaud, professeur des écoles et papa de deux enfants de 10 ans et 5 ans, partage ses réflexions et ses conseils en parentalité positive sur le blog actimomes.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

QUIZZ : Quel est votre style parental ? Réponse et effets sur l'enfantPASSER LE QUIZZ
+