Aller au contenu

Avis formation Blogueur Pro d’Olivier Roland : est-ce que ça vaut le coût ?

Blogueur-Pro est-ce vraiment une formation (professionnalisante ) de qualité ?

Vous cherchez probablement un avis sur la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland dont vous avez certainement vu la série de  4 vidéos ?

 

Si vous avez vécu le même processus que moi, vous êtes tombé sur Facebook ou Youtube sur une vidéo d’Olivier Roland qui vous invitait à un atelier de découverte de la profession de blogueur.

 

Ah bon ?

On peut vivre confortablement avec un blog ? 😂

Sans rire ?

 

Vous avez été curieux, et vous vous êtes passionné pour cette série de vidéos avec ces témoignages si inspirants de blogueurs qui dans des domaines les plus classiques (cours d’Anglais, sculpture sur terre ) aux plus hérétiques (plantes comestibles, oeufs de poules, écoprenariat ).

 

Au point que vous vous dites maintenant : 

C’est peut-être pour moi, mais j’aimerais être sûr de ne pas faire d’erreur.

 

Et au combien je vous comprends ! J’avais la trouille au moment de taper mon code de carte bleue .😱

 

Dans cet article, je vais vous raconter mon parcours à travers la formation Blogueur Pro et si vous devriez ou pas la rejoindre. (Et non, une telle formation n’est pas pour tout le monde, il y a quand même des barrières à l’entrée…) 🙊

 

Mon parcours et mon expérience dans Blogueur pro d’Olivier Roland

 

Professeur des écoles de formation, je me suis beaucoup plongé dans les livres de psychologie de l’enfant afin d’utiliser ces connaissances dans ma relation avec mes élèves.

Cela m’aidait aussi beaucoup dans mes rendez-vous de parents.

 

Et puis, je me suis retrouvé à un moment de ma vie où je voulais trouver une façon de mieux gagner ma vie. Il faut dire que dans l’éducation nationale, il est difficile de mettre de l’argent de côté pour sa retraite. 😅

(C’est également ce qui est arrivé à Olivier du blog les Supers-Parents, qui était au départ dans l’hôtellerie.)

 

Et puis, j’ai trouvé la solution. Un jour, je suis tombé sur la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland par hasard sur les réseaux sociaux. J’ai été immédiatement intriguée par les témoignages ultra- positifs des clients qui ont suivi sa formation. Avec des  vidéos magnifiques telle que celle ci-dessous:

J’ai donc décidé de saisir ma chance et de m’inscrire à la formation.

J’ai parcouru assidument la formation, appliqué les cours en mode IKEA comme dit Olivier. (C’est-à-dire à la lettre comme une notice de montage).

J’ai participé au coaching mensuel commun pour poser mes questions, écouté  les questions des autres étudiants et j’ai été motivé par leurs résultats.

Et comme vous le constatez peut-être sur mon blog, ou ma chaîne Youtube,  j’ai bâti une audience solide que je peux aider à travers mes formations. (Ainsi que mon contenu gratuit bien sûr ☺️)

 

Je ne parlerai pas de rémunération, car cela me paraît inapproprié de parler argent parce que les résultats sont très variables d’un blogueur à l’autre et d’un domaine d’expertise à l’autre.

Mais vous avez probablement vu dans les vidéos, les résultats incroyables que l’on peut obtenir.

 

Blogueur pro une formation complète et sérieuse pour devenir blogueur professionnel.

avis formation olivier roland

Blogueur Pro malgré son prix est très, très, loin d’être une arnaque comme il en existe tant sur le web. Notez comment Nathalie a rentabilisé son inscription par x 70 dès son premier lancement de produit !

Il s’agit d’une formation très sérieuse qui vous prendra au moins 7 mois à parcourir et appliquer.

 

La formation Blogueur Pro d’Olivier Roland contient tout ce qu’il faut savoir pour trouver une niche rentable, monter un blog, créer du trafic sur son blog et les réseaux sociaux et faire un lancement de produit réussi. Les modules sont faciles à suivre et à mettre en pratique. Je me suis senti accompagné tout au long de la formation.

 

Concrètement, il y a 7 modules. 

 

Dans le module 1, il y a 19 vidéos.

Rassurez-vous, vous recevez les vidéos de façon échelonnée au cours de chaque mois de façon à appliquer entre chaque vidéo la liste des étapes à effectuer.

 

Pratiquement, il faut  consacrer une heure par jour de mémoire. 

Heureusement, la formation est au format vidéo et mp3. 

Pour les côtés techniques, impossible sans la vidéo, mais pour le contenu théorique, les mp3 permettent la liberté d’aller faire du sport, ses courses ou son ménage.

 

Il y a aussi les coachings techniques de dépannage de Younès (pardon si j’ai écorché ton nom) en complément des cours pas à pas d’Olivier. C’est vrai que la technique me faisait un peu peur et on se rend compte finalement qu’il suffit de suivre les étapes enseignées à l’écran.

 

L’avantage d’appartenir à une communauté motivée

Le fait d’appartenir à un groupe de personnes motivées par le même but, c’est-à-dire devenir un blogueur professionnel, permet de progresser ensemble plus rapidement. Nous pouvons nous soutenir, échanger nos idées et nos astuces pour améliorer nos blogs respectifs.

Je suis vraiment reconnaissant d’avoir fait partie de cette communauté. J’ai décidé d’ailleurs d’aller réviser.

C’est top, l’accès est garanti à vie ! 

 

Pour qui n’est pas fait Blogueur Pro.

Comme je le disais en introduction, attention, la formation Blogueur Pro n’est pas faite pour tout le monde.

Si vous voulez vivre de votre blog, il faut que vous ayez au minimum des capacités d’expression, d’un niveau correcte.

-Soit avoir une belle plume (et fluide) et ne pas faire trop de fautes, malgré les correcteurs orthographiques, car vous allez être amené à écrire au moins un article par semaine d’environ 1500 mots chaque semaine.

 

-Soit être à l’aise à l’oral pour vous exprimer devant une caméra ou en podcast, car Youtube sera un accélérateur non négligeable de votre croissance. Et ce sera également un facteur de confiance non négligeable pour que de parfaits inconnus vous accordent leur confiance et deviennent ensuite vos clients.

C’est moi en vidéo ci-dessous, si vous ne me connaissez pas.

Ce n’est pas indispensable, mais souhaitable. Surtout si vous comptez vendre des produits chers.

 

Vous devez être confiant et persévérant. Si vous comptez sur des résultats immédiats, vous vous trompez sûrement. Certains y arrivent, mais il faut généralement plusieurs mois avant de faire vos premières ventes.

 

Prix de la formation Blogueur Pro.

La formation Blogueur Pro est clairement un investissement non négligeable, car elle est de 1997 € HT, mais j’ai  considéré que c’était un investissement pour mon avenir en tant que blogueur professionnel. 

Ma femme a bien suivi une école de commerce pendant 4 ans à 10 000 € l’année !

 

Les connaissances et les compétences que j’ai acquises grâce à cette formation sont inestimables et autant de vous dire que j’ai très vite rentabilisé cette formation. 

Merci Olivier ! 🙏

 

Blogueur pro est éligible au CPF

 

Par ailleurs, si vous manquez actuellement de moyens financiers, sachez que la formation Blogueur Pro est finançable via le CPF. Ce qui veut dire que si vous n’avez pour le moment pas les fonds nécessaires et que vous avez déjà travaillé, il est fort probable que vous ayez la somme disponible sur votre compte CPF pour vous inscrire.

Vous pouvez consulter votre compte CPF ici et l’option vous sera proposée au moment de l’inscription.

 

Si vous avez toujours rêvé de gagner votre vie sur internet en partageant vos passions et vos connaissances ET que vous êtes tenace, courageux et persévérant, alors, je vous encourage vivement à rejoindre la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland. C’est une occasion unique de vous lancer et de vivre de votre blog.

 

 Comme dit Olivier, il vaut mieux, hésitez dans la formation (quitte à demander un remboursement pendant la période de rétractation ) que d’hésiter dehors et de passer à côté de sa chance.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur la formation Blogueur Pro !

5 commentaires sur “Avis formation Blogueur Pro d’Olivier Roland : est-ce que ça vaut le coût ?”

  1. Manon

    Et c’est compliqué de s’inscrire via le CPF?

    1. Jean Philippe GEFFRIAUD

      Désolé Manon, je ne sais pas.
      Quand je me suis inscrit à Blogueur Pro, le CPF n’existait pas.
      A priori, tout est inscrit sur la page de présentation.

  2. Manon

    Bonjour Jean Philippe. Merci pour votre partage d’expérience. Savez vous quand la formation ferme ? J’ai cru comprendre qu’elle n’était pas ouverte tout le temps ?

    1. JEAN PHILIPPE

      Bonjour Manon,
      En effet, Olivier ouvre les inscriptions une à deux fois par an je crois. Il me semble que la période d’ouverture est de 4 à 5 jours.

  3. Jean Philippe GEFFRIAUD

    Avec vous des questions sur la formation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

Testez ces 7 étapes pour être écouté(e)

par vos enfants: GUIDE OFFERT

guide

En complément vous recevrez mes conseils quotidiens Désinscription d'un clic !

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide du parent bienveillant et efficace et mes meilleurs conseils par email. Désinscription d'un clic possible.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mes meilleurs conseils pour faciliter les apprentissages. (Désinscription possible d'un clic)